Assemblée générale annuelle 2022

L’assemblée générale annuelle (AGA) 2022 de la SHESB se tiendra le mardi 25 janvier à 18 h 45, EN VISIOCONFÉRENCE (et non en présentiel au Centre Marcel-Dulude), en raison de la pandémie. Les membres recevront le lien Zoom pour y participer par courriel. Veuillez vous connecter dès 18 h 30.

Documents AGA 2022

Votre Société a besoin de vous!

Si vous avez un peu de temps à offrir et que l’avenir de la SHESB vous tient à coeur, pourquoi ne pas tenter l’expérience. Vous aurez le privilège de faire partie d’une équipe de membres bénévoles, dévoués et passionnés, et de contribuer au développement et au maintien des activités de l’organisme.

Pour plus d’information ou pour manifester votre intérêt, communiquez sans tarder avec Réal Scalabrini au 450 461-2819 ou Linda Boutin au 450 441-9783.

Registre de description des tâches du conseil d’administration

Note : l’emploi du masculin vise à alléger le texte

LE PRÉSIDENT
Il occupe le premier rang dans l’organisation de la Société. Il dirige les actions du conseil d’administration et coordonne l’exécution des décisions prises conformément aux règlements généraux de la Société. Il préside les assemblées du conseil et des membres, anime les soirées-conférences et représente la Société dans ses relations extérieures. Il signe les chèques et les documents engageant la Société. Il participe aux comités de travail.

LE VICE-PRÉSIDENT
Il assume toutes les responsabilités du président advenant son absence ou le remplace, à sa demande, pour exécuter une tâche spécifique. Il participe aux comités de travail.

LE TRÉSORIER
Il tient les comptes, émet les chèques, gère les finances et contrôle les budgets de la Société.

LE SECRÉTAIRE
Il rédige les ordres du jour, les comptes rendus et la correspondance inhérente aux activités de la Société. Il a la garde des documents d’archives.

RESPONSABILITÉS D’UN ADMINISTRATEUR
Il assiste aux réunions du conseil (7 à 8 réunions régulières) et participe à différents comités de travail. Il collabore à la bonne marche des activités.

COMITÉS QUE SE PARTAGENT LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Programmation et organisation (conférences, vente-échange, carnet-voyage, ateliers, visite de jardin et autres), accueil, tirages, bibliothèque, vente de plantes occasionnelle, communications et publications ( shesb.ca , infolettre, Facebook et autres), registre des membres, partenaires, bénévoles, etc. Détails sur la page À propos de nous.