Modalités pour la saison 2020-2021 (COVID-19)

Consultez cette page régulièrement pour les plus récentes informations.
Mise à jour : 26 novembre 2020

La conférence de décembre se tiendra en visioconférence sur Zoom (gratuit), en raison de la suspension des activités au Centre Marcel-Dulude jusqu’à nouvel ordre. Les participants recevront par courriel, quelques jours avant la présentation, un lien pour y assister.

Gratuit pour les membres
7 $ pour les non-membres (payable par Interac avant le 4 décembre). Voir les détails ci-dessous.

Il est toujours temps de s’abonner (voir les modalités ci-dessous). Votre carte vous sera envoyée par la poste.

PROGRAMMATION
Calendrier des activités de la saison 2020-2021

ABONNEMENT
Il est toujours temps de s’abonner. Votre carte vous sera envoyée par la poste.
Seuls les abonnements reçus par la poste ou par virement Interac sont acceptés.

Le coupon d’abonnement est disponible dans le dépliant et vous trouverez une version imprimable (PDF) sur la page Devenir membre.

Abonnement par la poste
Votre coupon et votre chèque devront être postés 10 jours avant une conférence.
Abonnement par Interac (paiement en ligne)
Le coupon d’abonnement doit être rempli, numérisé et retourné par courriel à abonnement@shesb.ca, la même journée que votre paiement par Interac, qui est à effectuer à cette même adresse courriel. La réponse à la question secrète doit être shesb (en minuscule). Pour plus de détails sur la procédure, consultez la rubrique « Comment envoyer de l’argent par Virement Interac », sur le site d’Interac.

ACHAT D’UNE PARTICIPATION POUR UNE CONFÉRENCE (7 $)
Les non-membres qui désirent assister à une des conférences peuvent maintenant le faire en achetant une entrée, au côut de 7 $ par personne. Ce montant est payable à l’avance, par Interac. Voir la date limite d’inscription pour la prochaine conférence dans le bloc d’information dans le haut de cette page. Le paiement Interac doit être effectué à l’adresse courriel abonnement@shesb.ca. La réponse à la question secrète doit être shesb (en minuscule). Pour plus d’information sur le paiement par Interac, voir Comment envoyer de l’argent par Virement Interac, sur le site d’Interac.
Le lien pour la conférence sera envoyé quelques jours avant la conférence à l’adresse courriel de provenance du virement Interac. Vous pouvez écrire à l’adresse abonnement@shesb.ca si vous avez des questions ou désirez nous communiquer une information relativement à votre inscription à une activité.

CARTE DE MEMBRE
Votre carte de membre vous sera postée ou remise sur place, en cas de reprise des activités en présentiel. Elle est valide pour toutes les conférences au programme et vous devrez la présenter à chacune d’elles.

AVIS
• Selon l’évolution de la situation au cours de la saison, la programmation pourrait être modifiée ou annulée sans autre préavis.
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles.

REMBOURSEMENT
• La SHESB, une société à but non lucratif, n’effectuera pas de remboursement d’abonnement pour la saison dernière (2019-2020).
Le carnet-voyage prévu en 2020 a été reporté. Il est possible de conserver votre réservation pour le 9 avril 2021 ou d’obtenir un remboursement auprès de Rachel St-Pierre.

Les activités au Centre Marcel-Dulude étant suspendues jusqu’à nouvel ordre, les mesures ci-dessous ne s’appliquent pas pour l’instant.

MESURES SANITAIRES
Plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place afin de respecter les exigences de la Santé publique et celles du Centre Marcel-Dulude. Nous sommes conscients que ces mesures amènent des désagréments et nous vous remercions de votre compréhension.

VISITEUR NON-MEMBRE (pour une conférence en présentiel)
Seuls les visiteurs pourront payer comptant (7 $) le soir de la conférence. Aucun paiement d’abonnement ne sera accepté sur place.

PLACES LIMITÉES
• Afin de respecter la distanciation, la capacité d’accueil est limitée à 72 personnes. Advenant un dépassement, la Société devra refuser des participants.
• Pour cette raison, et afin de permettre une plus grande fluidité, nous vous prions de vous présenter dès 19 h et de vous diriger directement à votre place.
• L’accès avant 19 h sera réservé aux organisateurs.
• Deux salles seront regroupées en une plus grande et des chaises seront disposées individuellement à 1,5 mètre (5 pieds) de distance.

REGISTRE DE PRÉSENCES
Nous prendrons les présences, soit votre nom et numéro de téléphone.

DÉSINFECTION DES MAINS
La désinfection des mains sera exigée à l’entrée.

COUVRE-VISAGE
• Le port du couvre-visage sera obligatoire pendant tous vos déplacements.
• Une fois la conférence commencée, il vous sera permis de l’enlever.

DÉPLACEMENTS
• Les déplacements seront limités et dirigés.
• Les regroupements et le flânage seront interdits.
• Le vestiaire sera fermé.

PAUSE ET TOILETTES
• Il n’y aura pas de pause-café.
• Vers 20 h 30, vous serez invité à vous dégourdir devant votre chaise.
• L’accès à la salle de toilette sera limité et supervisé.
• Une désinfection sera faite régulièrement, mais pas après chaque usage.

TIRAGES
• Le tirage se fera à la pause à l’aide du registre de présences (pas de billet).
• Les chèques cadeaux prédéterminés seront remis à la sortie ou envoyés par la poste dans la semaine suivante.

AUTRES ACTIVITÉS
La bibliothèque horticole, la table d’exposition, la vente de billets, les ventes de plantes saisonnières, de livres ou d’objets horticoles et les dégustations sont annulées.