Conférence d’octobre

La conférence aura lieu en présentiel, au Centre Marcel-Dulude.

COVID-19 – Prenez connaissance de toutes les consignes applicables (arrivée, inscription, mesures sanitaires, déroulement, etc.)

Mardi 26 octobre 2021, 19 h 30
Vignes chez soi
Par Caroline Fontaine

Le Québec est une région dite « à climat froid ». La culture de la vigne y est spécifique et différente de celle pratiquée dans les régions à climat plus doux (Europe, Australie Californie, etc.). Caroline Fontaine explique les particularités des différents cépages adaptés à notre climat, et comment entretenir les plants de vigne pour avoir des résultats optimaux

Caroline Fontaine est présidente et fondatrice de Vignes Chez Soi (vigneschezsoi.ca), une entreprise qui a pour objectif la promotion de la culture du raisin de table québécois auprès de toutes les clientèles. L’entreprise offre des formations et des conférences sur la culture de la vigne au Québec et produit des plants de vignes de cépages adaptés à notre climat, plus de 500 000 depuis sa fondation en 2010! Mme Fontaine est conférencière annuelle au Jardin botanique de Montréal depuis 2012 et dans les Sociétés d’horticulture depuis 2010.

Il y aura tirage de plusieurs prix de présence offerts par nos partenaires, parmi les participants.