Décorations du temps des Fêtes
Par Christian Dufresne
Atelier-démonstration
Mardi 29 novembre 2022, 19 h 30
Centre Marcel-Dulude
Gratuit pour les membres, 7 $ non-membres

Christian Dufresne, agronome et enseignant en horticulture et jardinerie partage avec nous son art de créer de magnifiques arrangements floraux pour décorer la table et la maison au temps des Fêtes. Certaines de ces réalisations seront créées à partir de sapinage et des végétaux d’ornement de nos jardins ainsi que de matériaux recyclés.
Trois arrangements extérieurs et trois arrangements intérieurs seront réalisés et feront l’objet de tirages à la fin de la soirée.
Autres activités de la soirée
- Table des tirages : Les trois détenteurs d’un billet gagnant pourront se choisir un arrangement parmi les six qui auront été réalisés durant la soirée.
- Prix de présence : les trois autres arrangements seront tirés parmi les participants de la soirée.
- Bibliothèque horticole – FERMÉE, remise des livres empruntés en décembre.
- Table d’exposition. Faites-nous découvrir vos talents ou vos passions en lien avec l’horticulture
- Pause avec café, jus et biscuits
Résultat des tirages
Table des tirages
Arrangements floraux offerts par la SHESB, gagnés par L. Piché, L. Boutin et N. Falardeau.
Prix de présence
Arrangements floraux offerts par la SHESB, gagnés par F. Bilois, S. Martin et P. Lévesque.
Retour sur la soirée
M. Dufresne a eu un empêchement de dernière minute, ce sont donc des membres de la SHESB qui ont pris la relève à pied levé pour offrir une présentation d’arrangements festifs. Une soirée réussie, bravo à l’équipe! M. Dufresne sera de retour à la soirée de décembre, pour à son tour assurer la relève du conférencier de décembre qui ne pourra pas être présent.

Sur la photo, de gauche à droite : Sylvie Cormier, Françoise Billois, Louise Larue, Odette Sabourin, Lucie Gagné et Francine Garneau.


