Conférence de janvier

Mardi 25 janvier 2022, 19 h 30
Jardin fruitier urbain
Par Albert Mondor

COVID-19 – La conférence aura lieu en visioconférence.
Voir comment y participer

La conférence sera précédée de l’assemblée générale annuelle, à 18 h 45.

La culture des arbres et des arbustes fruitiers est actuellement plus populaire que jamais, particulièrement auprès des milléniaux et des jeunes familles. Les plates-bandes fruitières, les vergers urbains et les forêts-jardins font désormais partie du paysage de nombreuses villes d’Amérique du Nord. 

Contrairement à la croyance populaire qui veut que les végétaux fruitiers exigent beaucoup de soins, vous apprendrez durant cette conférence que plusieurs espèces d’arbres et d’arbustes fruitiers sont faciles à cultiver, résistantes aux insectes et aux maladies, et parfaitement rustiques sous nos latitudes nordiques. Certains cultivars de camerisiers, fraisiers et framboisiers peuvent être cultivés en contenant sur les balcons, les terrasses ou les toits. Il est même possible de cultiver des pêches et des figues sous notre climat!

Albert Mondor est diplômé en horticulture ornementale et bachelier en biologie végétale. Passionné d’horticulture, il pratique le métier d’horticulteur/créateur de jardins depuis maintenant 30 ans. En plus de donner des cours et des conférences, Albert Mondor écrit une chronique dans le Journal de Montréal, a publié neuf livres sur l’horticulture et anime des émissions de télé portant sur ce sujet.

Site Web du conférencier : albertmondor.com


Autres activités de la soirée

Tirages de prix offerts par nos partenaires, à la fin de la présentation.