Conférence d’avril

Mardi 27 avril 2021, 19 h 30
Paysage comestible et nouvelles saveurs
Par Guillaume Pelland

Conférence en ligne sur Zoom. Un lien d’accès sera transmis aux participants quelques jours avant la présentation.
Gratuit pour les membres | 7 $ pour les non-membres (réservation avant le 23 avril). Voir les modalités de réservation et paiement.

Intégrer de plus en plus de plantes comestibles dans nos aménagements paysagers, voilà une approche qui gagne en popularité. Notre conférencier invité, qui en a fait une spécialité, partagera sa passion avec nous.

Guillaume Pelland

Guillaume Pelland a étudié en Technologies de la production horticole et de l’environnement à l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière. En 2010, il ouvre la voie de l’aménagement paysager comestible au Québec. Lors du Concours québécois en entrepreneuriat 2012, il reçoit le premier prix dans la catégorie Création d’entreprise, services aux individus. En 2013, il poursuit ses idéaux en créant Paysage gourmand sur un site pittoresque à Rawdon.

Pépiniériste et paysagiste avant-gardiste, il bâtit son entreprise en s’inspirant des principes de la permaculture. Il cultive écologiquement plus de 450 variétés de vivaces comestibles adaptées au climat et il crée des aménagements ornementaux et savoureux avec une équipe multidisciplinaire, une approche écologique et artistique, et la promesse d’un entretien minimal et de récoltes abondantes.


Résultat du tirage des prix de présence