Atelier démonstration – ANNULÉ (COVID-19)

Mardi 11 janvier, 19 h
Arrangements (bois, épiphytes, succulentes)
Par Odette Sabourin et Francine Garneau

Cet atelier-démonstration montrera l’art de créer des arrangements avec des matériaux inertes et des plantes de plusieurs familles. Parmi elles, les Tillandsia sont des plantes aériennes qui prospèrent bien dans un milieu qui ne requiert aucun sol.  Si vous avez la curiosité de les cultiver, profitez-en, car ils sont très tendances en ce moment. Sous verre, attachés sur du bois de grève ou sur des coquillages, ils sont décoratifs en toute saison.

Odette Sabourin est une horticultrice retraitée de la Ville de Montréal.  Elle a été Présidente des Amis du Jardin botanique de 1985 à 1988 et de la SHESB de 2010 à 2012. Pendant 23 ans, elle a agi comme juge bénévole pour le programme pancanadien et international Collectivités en fleurs. Elle a ainsi évalué plus de 150 collectivités au Canada, en Europe, au Japon et aux États-Unis. Elle est récipiendaire de la Médaille du Souverain pour les bénévoles, remise par le Gouverneur Général David Johnston en 2015.

Francine Garneau est détentrice d’un diplôme en Horticulture et jardinerie de l’EPSH en 2018. L’horticulture est une deuxième carrière après avoir travaillé plus de 30 ans dans le domaine du Tourisme. Elle est membre du CA de la SHESB et est également active au sein de comité consultatif sur le milieu de vie de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville depuis 2014.

Participer à l’atelier (ANNULÉ – COVID-19)

  • Endroit : Centre communautaire de Saint-Bruno, 53, chemin De La Rabastalière Est, St-Bruno-de-Montarville
  • Heure : 19 h à 21 h, incluant une pause de 20 minutes
  • Nombre maximum de participants : 15 
  • Frais d’inscription : 15 $ par personne
  • Responsable / inscription : francinegarneau@sympatico.ca