Activité spéciale

Mardi 11 mai 2021, 19 h 30
Culture gourmande en contenants
Par Réal Scalabrini

ACTIVITÉ SPÉCIALE (en remplacement de la vente-échange de plantes)
En ligne sur Zoom. Un lien d’accès sera transmis aux participants quelques jours avant la présentation.

GRATUIT POUR TOUS
• Les membres et anciens membres recevront une invitation par courriel, avec le lien pour se connecter.
• Les non-membres qui désirent assister à la présentation doivent envoyer un courriel à abonnement@shesb.ca avant le 9 mai afin de recevoir le lien.

Cette conférence traitera en grande partie de la culture potagère en contenants sur balcon. Peu importe que vous n’ayez qu’un balcon, un patio, un bout de pavé asphalté ou juste un tout petit coin de terrain, vous pouvez vous aménager un jardin potager. Cette présentation, bien documentée et illustrée, abordera plusieurs éléments : les raisons multiples de se lancer dans ce projet, les conditions nécessaires pour obtenir de bons résultats, le matériel de base, la grandes variété de contenants disponibles, les semis directs et/ou l’achat des plants, les différentes périodes de mise en terre, la tomate sous toutes ses coutures, la pollinisation essentielle et les bons pollinisateurs, les fines herbes, les insectes utiles, la beauté des fleurs comestibles et leur utilisation, l’entretien du potager et la protection des insectes bénéfiques.

Réal Scalabrini

Réal Scalabrini est un passionné d’horticulture, il aime produire un beau potager et cultiver sur son terrain une grande variété de végétaux, un intérêt qu’il partage avec sa conjointe depuis sa jeune vingtaine. Il a joint la SHESB il y a une quinzaine d’années et y est très impliqué : il a été président de la Société pendant plusieurs années et continue d’agir comme personne-ressource auprès des partenaires. Depuis sept ans, il rédige la Chronique horticole de la SHESB dans le Journal de Saint-Bruno. Il a animé un atelier pour les jeunes sur les abris à insectes, un sujet nouveau à l’époque, et aujourd’hui, c’est en réponse à un besoin créé par le confinement qu’il a préparé cette conférence où il partagera avec nous son expérience et ses recherches sur la culture potagère en contenants.