Carnet-voyage

COVID-19 – Le carnet-voyage 2020 est reporté au 9 avril 2021. Si vous étiez inscrit, deux options s’offrent à vous : conserver votre réservation pour le 9 avril 2021 ou obtenir un remboursement. Veuillez noter que les remboursements seront effectués seulement lors de la rentrée horticole à la conférence de septembre au Centre Marcel-Dulude.


Vendredi 10 avril 2020, 18 h
La Réunion, l’île intense, par Pierre Choinière et Linda Boutin
Les jardins de New York et de la rivière Hudson, par Odette Sabourin

ancienne gare de Saint-Bruno

  • Parents et amis sont les bienvenus.
  • Maximum de 32 participants
  • Chacun apporte un plat (formule repas-partage)
  • Apportez votre vin
  • Inscription obligatoire et paiement à l’avance (10 $) auprès de Rachel St-Pierre, 450 653-4668. Presque complet.

Présentations

Linda Boutin et Pierre Choinière nous feront découvrir l’Île de la Réunion. À l’est de Madagascar, se trouve une petite île volcanique d’environ 800 000 habitants, l’Île de La Réunion. La végétation y est luxuriante et les paysages époustouflants. 60% de son territoire intérieur est une zone protétée par l’UNESCO.On y cultive la vanille, la canne à sucre, l’ananas victoria. L’Île est très appréciée des randonneurs et pour le piton de la Fournaise qui est un des volcans les plus actifs de la planète.

Odette Sabourin nous fera découvrir des jardins publics qui ont fait la gloire de la vallée de la Hudson River pendant plusieurs siècles. Ils représentent différents styles d’aménagement paysagers et ont appartenu à des familles célèbres telles les Rockefeller et les Vanderbilt. Le New York Botanical Garden est l’un des premiers jardins botaniques aux États-Unis. Une courte incursion en Pennsylvanie vous fera connaître Longwood Gardens.