Visite du Jardin alpin du Jardin botanique de Montréal

Mardi 15 mai 2018, 10 h

Rene GiguereLes inconditionnels des plantes alpines ne voudront pas manquer la visite du Jardin alpin du Jardin botanique de Montréal en compagnie de René Giguère, biologiste de formation et horticulteur de profession, à la retraite depuis mars 2017. Il a été horticulteur spécialisé responsable du jardin alpin pendant 23 ans. Le circuit guidé fera suite à sa conférence donnée au mois de mars dernier :  La passion des plantes alpines.

Découvrez la fascinante diversité de la flore des montagnes et des régions boréales ainsi que les remarquables adaptations de ces plantes à la fois rustiques et très fragiles. C’est un jardin à voir au printemps quand les plantes sont en pleine floraison.

Pour participer

Lieu de rencontre : à 9 h, au stationnement de l’église, rue Montarville. Possibilité de covoiturage. Pour les personnes qui préfèrent se rendre directement au Jardin botanique de Montréal, le lieu de rencontre avec notre guide sera au Monument Marie-Victorin, situé près de la billetterie extérieure. Le circuit guidé débutera à 10 h. Il est recommandé d’arriver 15 minutes avant le début de la visite.

Tarif : 16 $ adulte | 15 $  aîné (e) 65+. Gratuit pour les Amis du JBM.
Frais de stationnement sur place : 12 $ la journée. Gratuit sur les rues avoisinantes.

Information

Responsable : Odette Sabourin, 450 461-0184

 

Fleur du jardin alpin

Photo : Pulsatilla vulgaris ‘Dissecta’. Crédit photo : Jardin botanique de Montréal (Gilles Murray)