Visite de jardins en Montérégie

Excursion d’une journée avec pique-nique, le dimanche 15 juillet 2018

Jardin de Céline LarocqueÀ St-Judes, Céline Larocque s’est bâti au fil des années des collections impressionnantes d’hostas, d’hémérocalles, d’astilbes, de lis, d’iris, de fougères et de plantes rares. À l’avant de la maison, de grandes plates-bandes s’échelonnent tout le long du chemin d’entrée. À l’arrière, à travers les végétaux sont intégrés trois bassins, un ruisseau et une cascade. Bienvenue chez elle!

 

Jardin de Roger Dionne et René Gadbois À quelques minutes de là, Roger Dionne et René Gadbois s’inspirent de leur maison de style victorien pour créer différents types d’aménagement dont un de style français, formel et symétrique, surplombé d’un pavillon. D’autres jardins sont plus informels, mais tous possèdent leur cachet unique et leurs surprises. Roger et René vous accueillent dans leur jardin secret.

 

Le Jardin des nuancesPour terminer la journée, rendez-vous à Ste-Victoire-de-Sorel au Jardin des Nuances, qui produit, hybride et vend plus de 550 variétés d’hémérocalles. Il offre également 85 variétés d’hostas différents dans un environnement très soigné où vous serez accueillis par des gens chaleureux.

 

Détails de la visite

  • Coût : gratuit
  • Lieu de rencontre : à 9 h 30 dans le stationnement de l’église, rue Montarville (possibilité de covoiturage)
  • Pique-nique dans le premier jardin. Apportez chaise et lunch.
  • Responsable : Rachel St-Pierre, 450 653-4688 (répondeur)

Site du jardin 
www.jardindesnuances.ca