Visite de jardins dans la région de Beauharnois

Excursion d’une journée avec pique-nique, le samedi 28 juillet 2018 

Jane Nieuwenhof et Daniel Montpetit Jane Nieuwenhof et Daniel Montpetit possèdent un magnifique domaine situé en zone agricole à Saint-Louis-de-Gonzague. Un grand étang magnifique devient le pôle d’attraction à l’arrière de la maison. Chute, rocaille, ruisseau, tout a été construit et aménagé par les propriétaires.
Les nombreuses plates-bandes renferment des collections d’hémérocalles, de hostas, d’iris, de pavots et autres.

Joanne Brisson et Louis Dumouchel

 

Situé sur le bord de la rivière Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois, ce site idyllique héberge un moulin à farine vieux de 150 ans et les vestiges d’une centrale hydroélectrique. Joanne Brisson et Louis Dumouchel ont depuis 20 ans aménagé le terrain avec plusieurs variétés d’arbres dont des noyers, des arbres fruitiers, et les fleurs sont au rendez-vous du printemps à l’automne.

 

Isabelle Pagé et Claude Binette Tout près de là, Isabelle Pagé et Claude Binette entretiennent leur passion pour les hémérocalles sur un terrain de 300 000 pieds carrés. Depuis 2007, à partir d’achats ou grâce à l’hybridation, ils ont grossi leur collection qui totalise à ce jour 500 variétés différentes.
Des achats seront possibles sur place.

 

Détails de la visite

  • Coût : gratuit
  • Lieu de rencontre : à 9 h 30 dans le stationnement de l’église, rue Montarville (possibilité de covoiturage)
  • Pique-nique : Dans le premier jardin. Apportez chaise et lunch.
  • Responsable : Rachel St-Pierre, 450 653-4688 (répondeur)