Conférence de mars

Mardi 31 mars 2020, 19 h 30
Jardiner les parfums
Par Hélène Baril

CONFÉRENCE ANNULÉE – À la suite des directives du gouvernement du Québec, la ville de Saint-Bruno a fermé l’accès au centre Marcel-Dulude pour le mois de mars et jusqu’à nouvel ordre.

Hélène BarilLe doux arôme de la rose, la fraiche odeur du citron, le parfum suave ou prononcé des épices, toutes ces odeurs peuvent se retrouver dans nos jardins et nos intérieurs grâce aux plantes. Hélène Baril, horticultrice et auteure de Fines herbes et fleurs comestibles du Québec nous en fera découvrir tous les secrets et nous apprendra à les intégrer pour mieux les apprécier.

Hélène Baril est horticultrice diplômée de l’École d’horticulture du Jardin botanique de Montréal depuis 1997. Passionnée par la transmission de connaissances, elle cherche à sensibiliser les gens à l’utilisation adéquate des végétaux dans leur environnement. Formatrice pour des programmes gouvernementaux et conférencière pour la Fédération des Sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec ainsi que chroniqueuse pour plusieurs revues et conseillère en aménagement paysager. Elle a coordonné la rédaction du guide Sélection Passions Jardins et écrit Plantes décoratives pour patio et balcon et Fines herbes et fleurs comestibles du Québec.

Admission

Gratuit pour les membres | 7 $ non-membres

Lieu

La conférence a lieu de 19 h 30 à 22 h au Centre Marcel-Dulude, 530, boul. Clairevue Ouest, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 6B3.

Autres activités de la soirée


Résultats – Tirages et prix de présence

Cette section sera complétée après la conférence.