Assemblée générale annuelle 2018

L’assemblée générale annuelle 2018 de la SHESB
aura lieu le mardi 30 janvier à 19 h, au Centre Marcel-Dulude,
530, boul. Clairevue Ouest, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 6B3
(autoroute 30, sortie 78) Voir sur une carte
Elle sera suivie à 19 h 30 de la conférence de Daniel Fortin.

Convocation

Les membres de la Société recevront la convocation à l’AGA et le bulletin de mise en candidature, par la poste ou par courriel (selon la préférence qu’ils ont indiquée lors de l’inscription) en décembre.

Ordre du jour

  1. Compte rendu de l’assemblée générale du 31 janvier 2017
  2. Lecture du rapport annuel : les activités
  3. Adoption des états financiers vérifiés et rapport du vérificateur
  4. Approbation du budget et nomination du vérificateur externe pour l’année courante
  5. Ratification de résolutions prises par le conseil d’administration depuis la dernière assemblée générale
  6. Approbation de la cotisation annuelle
  7. Questions diverses
  8. Élection des administrateurs pour un mandat de deux ans.

Procédures

(Règlements généraux, Section 4, article 4.6)
Lors de l’assemblée générale, le comité de nomination soumettra une liste de candidats intéressés à occuper un poste au sein du conseil d’administration (CA).

Les autres membres qui désirent soumettre leur candidature pourront le faire à l’assemblée même. Les candidats en lice seront présents ou auront remis une procuration à un membre présent.

Toute mise en candidature doit être soumise par écrit, dûment signée et appuyée. Pour se déclarer officiellement candidat, il faut compléter le bulletin de mise en candidature et le retourner le plus tôt possible à l’adresse indiquée ou l’apporter à l’assemblée générale.

Votre Société a besoin de vous!

Si vous avez un peu de temps à offrir et que l’avenir de la SHESB vous tient à coeur, pourquoi ne pas tenter l’expérience. Vous aurez le privilège de faire partie d’une équipe de membres bénévoles, dévoués et passionnés, et de contribuer au développement et au maintien des activités de l’organisme.

Consultez le registre des descriptions des tâches ci-dessous et voyez dans quelle(s) activité(s) vous pourriez participer.

Pour plus d’information ou pour manifester votre intérêt, communiquez sans tarder avec Réal Scalabrini au 450 461-2819.

Bulletin de mise en candidature pour 2018 | Télécharger le document

Registre de description des tâches du conseil d’administration

Note : l’emploi du masculin vise à alléger le texte

LE PRÉSIDENT
Il occupe le premier rang dans l’organisation de la Société. Il dirige les actions du conseil d’administration et coordonne l’exécution des décisions prises conformément aux règlements généraux de la Société. Il préside les assemblées du conseil et des membres, anime les soirées-conférences et représente la Société dans ses relations extérieures. Il signe les chèques et les documents engageant la Société. Il participe aux comités de travail.

LE VICE-PRÉSIDENT
Il assume toutes les responsabilités du président advenant son absence ou le remplace, à sa demande, pour exécuter une tâche spécifique. Il participe aux comités de travail.

LE TRÉSORIER
Il tient les comptes, émet les chèques, gère les finances et contrôle les budgets de la Société.

LE SECRÉTAIRE
Il rédige les ordres du jour, les comptes rendus et la correspondance inhérente aux activités de la Société. Il a la garde des documents d’archives.

RESPONSABILITÉS D’UN ADMINISTRATEUR
Il assiste aux réunions du conseil (5 à 6 réunions régulières) et participe à différents comités de travail. Il collabore à la bonne marche des activités.

AUTRES ACTIVITÉS QUE SE PARTAGENT LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Accueil, bulletin, bibliothèque, calendrier des activités, commandes de groupe, commanditaires et subventions, communications, événements spéciaux, registre des membres, répertoire des bénévoles…